CIAM pour Software-as-a-Service
Les fournisseurs de logiciels en tant que service (SaaS) sont les pionniers de la numérisation. C’est pourquoi la gestion moderne des identités et des accès des clients (CIAM), avec, entre autres, l’authentification unique, est un élément essentiel pour les fournisseurs de logiciels en tant que service.
Les fournisseurs de logiciels en tant que service qui s’appuient déjà sur les cidaas
Gestion des identités et des accès pour le logiciel en tant que service (Software-as-a-Service)
La gestion des identités et des accès des clients (CIAM), c’est-à-dire la gestion des utilisateurs, des accès, et plus encore, est l’un des défis les plus importants que les fournisseurs de Software-as-a-Service (SaaS) doivent résoudre, et plus encore, peuvent et doivent utiliser comme un argument de vente unique. Le Single Sign-On dans le Software-as-a-Service n’est que le point de départ, les fonctionnalités autour de la gestion des utilisateurs dans les affaires B2B, comme la gestion complète des groupes pour gérer les clients ou l’intégration des fournisseurs d’identité des clients sont tout aussi importantes. cidaas, en tant que leader européen de la gestion des identités et des accès dans le Cloud, offre une plateforme complète de fonctionnalités avec laquelle les fournisseurs SaaS innovants peuvent facilement mettre en œuvre ces exigences.
La gestion de l’identité et de l’accès des clients et l’expérience client deviennent des qualités attrayantes pour les fournisseurs de logiciels en tant que service
Facteurs de réussite pour les fournisseurs de logiciels en tant que service (SaaS) – Gestion des identités et des accès des clients avec gestion des groupes et intégration des fournisseurs d’identité (IdP)
Le logiciel en tant que service et la période d’essai gratuite
Une période d’essai gratuite ou des offres de lancement gratuites à long terme sont depuis longtemps un moyen éprouvé pour les fournisseurs de logiciels en tant que service de conquérir des clients et de les convaincre de la valeur de leur service. D’une part, cela crée un climat de confiance avec les futurs clients et leur donne l’occasion de tester ou d’expérimenter eux-mêmes l’offre. D’autre part, c’est un bon moyen de générer des prospects. Les utilisateurs qui se sont inscrits pour la période de test peuvent désormais être suivis et acquis de manière structurée. La base de tout cela est une gestion moderne des identités et des accès des clients (CIAM), qui offre d’une part l’administration des utilisateurs, y compris la possibilité d’inviter des collègues de l’équipe au compte de test, mais qui, avec une gestion des consentements, crée également la base pour enregistrer le consentement des utilisateurs afin de planifier d’autres mesures de marketing.
Gestion des groupes B2B pour les solutions SaaS
Les logiciels en tant que service sont souvent des activités interentreprises. Par conséquent, si l’authentification unique est importante pour l’expérience de l’utilisateur individuel, l’auto-administration de ses propres utilisateurs est tout aussi importante pour les entreprises. Cela met en évidence la question de l’administration déléguée des utilisateurs ou de la gestion des groupes. Le client d’un fournisseur SaaS n’est souvent pas l’utilisateur individuel mais une entreprise, c’est-à-dire un groupe géré par plusieurs administrateurs. Les entreprises veulent ajouter rapidement et facilement de nouveaux collègues au compte du Software-as-a-Service ou les supprimer lorsqu’un collègue part. La gestion intuitive des groupes de cidaas est la solution parfaite pour cela et complète des fonctions comme l’authentification unique ou l’authentification multifactorielle dans le cadre de la plateforme CIAM.
Connexion unique grâce à l’intégration de l’IdP du client.
Bring-your-own-identity n’est pas seulement un mot à la mode, mais fait souvent déjà partie du quotidien des entreprises B2B et constitue une exigence importante pour les fournisseurs de logiciels en tant que service. Les entreprises qui utilisent l’Enterprise Identity & Access Management (EIAM) pour gérer leurs propres employés et leurs autorisations d’accès à un large éventail d’applications et de services exigent également que les fournisseurs de SaaS intègrent leur propre EIAM en tant que fournisseur d’identité (IdP). De cette manière, l’entreprise peut également activer l’authentification unique via un logiciel-service et gérer de manière centralisée les autorisations de ses propres employés. L’intégration des IdP, surtout en conjonction avec une gestion complète des groupes, est donc de plus en plus importante pour les fournisseurs SaaS.
Paiements et abonnements liés à la gestion de l’identité
Les clients du fournisseur de Software-as-a-Service font déjà partie du Customer Identity & Access Management en tant qu’utilisateurs ou groupes (entreprises), c’est pourquoi un couplage étroit entre le Customer Identity & Access Management et la gestion des paiements et des abonnements est nécessaire. Grâce à la fonctionnalité de paiement et d’abonnement de cidaas, les fournisseurs de SaaS peuvent facilement relier les services de gestion des paiements et des abonnements à leur gestion de l’identité et de l’accès du client et ainsi créer une identité uniforme sur tous les canaux et une vision cohérente de leurs clients. Le lien peut être facilement intégré dans la gestion des autorisations et les opportunités de ventes croisées et incitatives peuvent être facilement présentées.
cidaas – Gestion des identités et des accès en nuage (Cloud IAM)
- Mettre l’accent sur la gestion conviviale des identités numériques sous toutes leurs formes
- Une expérience utilisateur unique et sécurisée avec une authentification moderne à 2 facteurs.
- Gestion du consentement individualisable et conforme à la DSGVO